michel ledieu

| Sujet: Lison:gare familiale Sam 9 Oct - 9:23 | |
| Bonjour à tous,aujourd'hui exceptionnellement un petit texte pour expliquer les photos qui vont suivre aujourd'hui et les autres jours.Mon père a terminé sa carière de Chef de Gare à Lison et bien entendu,comme toutes les gares,c'étaient le lieu de vie et de jeux.Mon frére m'a fait parvenir des tirages papier format A4 retrouvés dans ses affaires et dont je ne soupçonnais même plus l'existence.On n'a plus souvenir de l'auteur des photos.A l'époque je ne faisiais ni photo,ni modèlisme,c'était le quotidien Arrêt sous la marquise de la gare de l'X2873 du dépôt de Caen.Sur le quai de la gare,les mains dans les poches,c'est MOI.Ah si j'avais eu un numérique dans les mains.Par contre,ayant l'indicateur 1975,d'après l'horloge je n'ai retrouvé aucune relation correspondante,comme il y a personne sur le quai,je pencherai pour un W,au correspondance la gare était noir de monde et la buvette bien remplie  Croisement en gare de Lison,encore une fois,trouvé aucun train,indicateur 1975,correspondant à l'horloge.La compo de la rame,avec la 68023, peut être un Paris Cherbourg ou Caen rennes,sur l'autre voie soit un Cherbourg Caen omnibus ou un Rennes Caen.  |
|
michel ledieu

| Sujet: Re: Lison:gare familiale Mar 2 Nov - 10:12 | |
| Bonjour à tous,suite des photos à Lison Mon père assiste à l'arrivèe de la relation Caen Rennes,exceptionnellement assurèe en CC 72000.Le photographe le savait-il ??????????  La desserte Coutances Lison arrive à Lison,photo prise du poste côté Cherbourg  Après avoir demandé l'autorisation de photographier au Chef de gare  la relation Paris Coutances va quitter Lison avec la 68016 en tête.La partie Cherbourg est partie avant.  PS:les photos en NB sont numérisèes à partir de tirage NB A4,malheureusement on ne possède pas les négatifs et mon père n'est plus là pour nous le dire.La photo couleur est numèrisèe à partir d'un négatif couleur 80x60 faite avec un appareil à des "annèes lumière" du plus "merdique" bridge actuel.Mais elles revivent grâce à la technologie actuelle |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lison:gare familiale Mar 2 Nov - 10:52 | |
| Salut Michel , salut à tous .......  Des trésors photographiques qu'on retrouve comme çà , par hasard . Cà arrive parfois , et c'est super chouette . Pour les horaires , je n'ai pas l'Ouest en 1970 . Par contre , le plus proche que j'ai est de l'été 1968 . On y trouve en gare de Lison un train 303 très périodique ( il ne circulait que quelques jours cet été là ) . Il faisait 10 h 19 / 10 h 22 à Lison . Il comportait une tranche Paris-Cherbourg , , une tranche pour Coutances , coupée sans doute à Lison , ( en 3 minutes ! ) et une ( petite ) tranche Paris-Carteret, cette dernière étant coupée à Carentan. Rien dans l'autre sens ,dans ces heures là à Lison . Mais c'était en 1968 . @ ........ + ........ Michel ...... |
|
michel ledieu

| Sujet: Re: Lison:gare familiale Mar 2 Nov - 11:50 | |
| Bonjour Michel  ,ce qui explique la photo n° 2,qui correspond à l'heure de la pendule.C'est donc le 303 Paris Cherbourg qui arrive en gare. |
|